Un rapprochement Algéro-Américain dans le domaine de l'enseigenemnt supérieure remarqué dans les derniers jours, deux bourses ont été lancées par l'Ambassade des États-Unis à Alger et par le département de l'état Amércian.

Le premier programme c'est "Study of US Istitute for student leaders on social Entrepreneurship Program" lancé par l'Ambassade des États-Unis à Alger au profit au profit d'étudiants en classe de graduation d'universités et d'instituts d'enseignement supérieur algériens. LE• programme aura lieu pendant les mois de juin et juillet 2020, pour une durée du cinq (05) semaines.

L'Ambassade américaine précise que les informations relatives à ce programme seront prochainement publiées sur son site web. Les dossiers de candidature doivent être envoyés à la Direction de la Coopération et des Échanges Interuniversitaires avant le 15 décembre 2019.

Le deuxième programme est "2020 GLOBAL UPGRAD" (anciennement NESA UGRAD) qui est sponsorisé par le Département d'Etat et géré par World Learning: C'est un programme d'échange d'un semestre destiné aux étudiants en classe de graduation, qui n'est pas sanctionné d'un diplôme. Les crédits acquis pendant le semestre peuvent être transférés et validés auprès de leurs universités d'origine à leur retour en Algérie. Les étudiants de toutes les filières peuvent prétendre à cette bourse octroyée par le Gouvernement américain. La demande d'inscription est disponible sur le site web de World Learning et le dernier délai pour s'inscrire à été fixé au 31 Décembre 2019.

la question qui se pose, vu les changements politiques en Algérie dernièrement, est-ce que l'Amérique est la nouvelle destination pour les étudiants et les chercheurs algériens?

Coopération Algéro-Américaine